Malheureusement les entrainements non-mixtes n’ont plus lieu actuellement, faute de participation suffisante. Contactez-nous si vous êtes intéressée à les rétablir !
Parkour Lausanne encourage la pratique féminine du parkour à travers des entrainements non-mixtes, destinés aux femmes et personnes trans* de tous âges et toutes conditions physiques. Les objectifs de ces entraînements sont de faciliter l’accès au parkour pour les femmes et personnes trans*, de renforcer et de donner une visibilité à la communauté féminine et à terme, de promouvoir la mixité dans la communauté en général. Le contenu de ces entrainements est identique aux entrainements mixtes.
Au delà des entraînements féminins hebdomadaires, nous faisons la promotion de la pratique féminine du parkour à travers des sessions regroupant des traceuses de diverses nationalités. Nous souhaitons également donner une visibilité aux traceuses à la fois par leur présence dans l’espace urbain et dans l’espace médiatique, par la publication de vidéos et de photos.