Vous voulez nous rejoindre ? Les entrainements ont lieu actuellement une fois par semaine, le mardi (18h30-20h). Vous pouvez également joindre le groupe facebook pour le parkour féminin.
PKL s’apprête à lancer les premiers entrainements féminins de parkour en Suisse-Romande !
De par l’image qu’en renvoient les médias, notamment en présentant majoritairement de jeunes hommes, le parkour peut sembler être une activité masculine par essence. Mais pourquoi est-ce que prendre des risques mesurés, affronter ses peurs, se renforcer physiquement et mentalement, gagner en autonomie, apprendre des mouvements utilitaires, jouer avec son environnement et se dépenser d’une manière ludique serait réservé aux hommes ? Au vu de la faible participation des femmes en Suisse-Romande (inférieure à 10%) et afin de casser les stéréotypes, nous avons décidé de commencer ces entrainements. Ils ne seront en rien différents des entrainements mixtes, hormis le fait qu’ils seront réservés aux femmes et personnes trans*. Ils seront encadrés par Franziska Gruhl, doctorante en bioinformatique et Yann Daout, étudiant en sciences du sport à l’UNIL. Leur contenu sera adapté au niveau des participantes, mais identique aux entrainements mixtes et ont pour but de pouvoir s’initier à la discipline dans un environnement accueillant, en commençant toujours par des mouvements faciles et peu risqués, tout en sachant que le plus difficile est de se lancer dans l’aventure !
Le premier aura lieu le 7 juillet à 18h30, aux ruines romaines de Vidy. Par la suite, ils auront lieu un mardi sur deux. Venez nombreuses !
Vous pouvez également joindre le groupe facebook pour le parkour féminin.
Pingback: Le Parkour au féminin – Parkour… Des filles et des garçons
Je viens de tomber sur cette image dans google, le montage est magnifique !! <3